<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar/4722498471531640514?origin\x3dhttp://squigglepop.blogspot.com', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe", messageHandlersFilter: gapi.iframes.CROSS_ORIGIN_IFRAMES_FILTER, messageHandlers: { 'blogger-ping': function() {} } }); } }); </script>

dimanche 20 septembre 2009

WORLD PRESS PHOTO @ 11:01

Pour le cours du 14 septembre, nous sommes allés au Musée Juste pour Rire pour visiter l’exposition du WORLD PRESS PHOTO. J’ai choisi une ensemble de photos qui met en valeur un pécher sur le bord d’un lac, qui est parmi l’un des sites naturels les plus renommés en Chine. Cette photo a été prise par Fu Yongjun, au lac de l’ouest dans la ville de Hangzhou, dans la province de Zhejiang en Chine orientale.

Pour avoir un aperçu de ces photos, voici le lien! CLIQUEZ-MOI!

Tout d’abord, cet ensemble de photos m’a captivé parce que chaque photo a été prise d’un même endroit; toute l’attention se dirige vers un même sujet, comme si je n’avais que le choix de scruter le pécher. Dans les neuf photos, l’arbre est situé au même endroit et l’arrière-plan est statique. Par contre, son entourage se transforme avec le temps et il exprime différents ambiances. Comme dans une des photos, on peut voir que c’est le début du printemps puisque l’arbre commence à avoir des bourgeons. Parmi ces photos, trois sont prises en hiver. Dans une des ses photos, une femme, vêtue en noir, est debout seule. Elle donne cette perception de solitude, d’isolement. L’ambiance est glacée. Dans une autre, on aurait dit que c’est la fin de l’hiver ou le début de l’hiver puisqu’on est capable de percevoir la feinte couleur des arbres dans l’arrière-plan. Le pécher possède quelques feuilles dans ses branches, alors soit que c’est l’automne ou début printemps. Cette photo donne cet effet de transition. Dans la troisième des photos, la neige couvre tout le paysage. Un groupe de gens, blotti l’un de l’autre, se sont mis à la gauche de l’arbre. Elle donne ce sentiment chaleureux malgré que le temps soit gris et terne. Dans une autre, l’arbre fleurit, et des gens sont regroupés sur les bancs, tout heureux. Celle-ci a un air romantique du aux fleurs roses, ou bourgeons, peu importe, de l’arbre. Dans la prochaine, le soleil brille sur le paysage comme sur un bon jour d’été. La photo a l’air plus vif, plus éclairé et on ressent qu’il doit faire chaud là-bas. Dans une autre photo prise en été, trois personnes sont assises sur des bancs avec des parasols. D’un côté, une personne tient un parasol bleu, et de l’autre côté, un couple a un parasol argenté. La photo m’intéresse, car les trois se couvrent avec leur parasol, alors elle donne un air affectueux et intime. Dans l’avant-dernière, la brume brouille le paysage et ternit l’air. Un homme est appuyé sur sa valise, comme s’il était désespéré. Dans la dernière, l’arrière-plan est fade. On sent qu’il commence à faire froid. Elle donne cette impression de tristesse.

Je trouve que c’est intéressant comment le photographe a pu recréer tellement d’émotions distincts et différents ambiances avec le même paysage. Ces photos sont fixés sur le pécher, immobile, tandis que son entourage se transforme à travers le temps et les saisons. Pour moi, cette photo était un rappel que le temps ne s’arrête pas. La vie continue et avance éternellement. Il n’y a pas de retour en arrière, et le temps n’attend pas. On doit faire ce qu’on doit faire pour ne pas avoir de regret lorsqu’il serait trop tard. J’ai eu cette impression lorsque j’ai vu l’arbre, comme un individu sédentaire, incapable de s’avancer, et son milieu altère continuellement. Enfin, j’ai retenu que nous devrons profiter de chaque moment et de chaque opportunité que cette vie a à nous offrir, car elle n’offre pas de reprise.

Le temps n’attends pas, et on ne la voit pas passer.

0 comments

- -- - » Laissez un peu d' ♥

jeudi 3 septembre 2009

Pourquoi? @ 16:10

Bon, pourquoi mon blogue est-il nommé Sunnyside.up? C'est très simple. Je suis une personne optimiste et qui préfère le bon côté des choses. Mais comme tout le monde, je suis humaine, alors pardonnez-moi lorsque j'ai mes moments. Mais bon, je me suis déviée du sujet. Alors, tout simplement, je veux partager avec les gens ma manière de voir les choses, mais d'une façon heureuse et optimiste, alors je l'ai nommé ainsi. C'est tout cute comme nom, vous trouvez pas? Ce terme est anglais, et on l'utilise pour désigner une manière de faire nos oeufs. Ces derniers sont cuits avec le jaune d'oeuf vers le haut. C'est tellement mignon et sympathique, je trouve. C'est comme un soleil miniature, alors c'est ça! De plus, j'aime bien ça personaliser mes sites web, alors j'ai fait un design pour ce blogue. Le thème était uglylovelydirtybeautiful. C'est juste à cause que je montrerai mes différentes façades.


♥ Sylvia.

0 comments

- -- - » Laissez un peu d' ♥

. bienvenue

tralalalala! Salut! Ce blogue était auparavant mon projet de session dans le cadre du cours Initiation à la photographie numérique. Par contre, la session est terminée, et ce blogue ne sert plus. Alors, je l'utilise pour écrire de tout et de rien. J'espère bien que vous appréciez ma manière de voir les choses.

Hi! This used to be my term project for my photography class. However, the term ended, and this blog has no more use. So, I decided to use it and write out my thoughts publicly. It will basically be the same entries as my personal blog, except I'll censor a bit of the details. There isn`t much right now, but I really hope you appreciate the way I see things.

. profile


Je me nomme Sylvia Tung Ling H. J'ai 17 ans et je suis d'origine malaisienne. Je suis une étudiante au Cégep du Vieux-Montréal dans le programme des arts plastiques♥. J'ai choisi ce programme, car il me permet d'apprendre et de faire ce que j'aime le plus au monde! Les arts me permettent de voir, d'explorer, de découvrir et de me retrouver. Bref, je suis une personne très liée à mes émotions. J'aspire de bien vivre ma vie et d'être capable de m'exprimer dans toutes les formes possibles. Sur ce, j'ai pris le cours de photographie comme une opportunité pour moi d'apprendre une nouvelle forme d'expression pour partager avec les autres, ma vision du monde et pour eux, de voir en moi. pour en savoir plus?

. aurevoir


Vous bloguez?
bye bye?
dA: infamousdoll @/?
personal blog: kao-chin @/?

. archives

août 2009, septembre 2009, octobre 2009, décembre 2009,

. design?

Les crédits à moi! :) Je design des sites web et je fais des layouts comme passe-temps. J'aime vraiment ça jouer dans les codes CSS et HTML. J'adore aussi faire des layouts et de représenter les émotions et les exprimer en une image. :)
web counter
free web hit counter